Le cabinet


Le conseil au service du bien commun

AD LIMINA est un cabinet de conseil qui intervient auprès des organismes sans but lucratif pour les accompagner dans leur développement.

Il intervient en particulier dans l’accompagnement à la réflexion stratégique et la coordination opérationnelle de campagnes de recherche de fonds et de communication.

Ses clients sont des organismes de toutes tailles œuvrant dans la solidarité, la culture, l'éducation, la santé, la recherche et le secteur confessionnel. Il accompagne également les collectivités territoriales ainsi que les entreprises engagées dans une politique de mécénat.

Genèse

AD LIMINA est fondé en 2013 par Sébastien Barasinski, rejoint dès l'origine du projet par Hélène de Feydeau. Lui, de formation scientifique, vient du monde de l'entreprise ; elle, de formation commerciale, a été en charge du mécénat dans de grandes institutions du monde de la culture. De cette rencontre et de leur désir de s'engager au service du bien commun nait AD LIMINA, aujourd'hui présent dans plusieurs villes de France et au Royaume Uni.
Bien commun : ensemble des conditions sociales qui permettent, tant aux groupes qu’à chacun de leurs membres, d’atteindre leur perfection

« AD LIMINA » ?

Ces deux mots viennent d'une expression latine qui signifie « au seuil ». Le seuil de la rencontre. Rencontre parfois improbable entre des univers que tout pourrait opposer. Rencontre pourtant féconde, source d'innovation et de synergies nouvelles.

Au seuil enfin, comme pour franchir un pas, oser la collaboration. L’aurore d’un développement nouveau que nous vous proposons d'entamer à vos côtés.
Le développement intégral de la personne humaine

Vision

Nous avons la conviction que le développement des ressources, des actions, des programmes ne constitue jamais une fin en soi. Ce développement n'a de sens que s'il promeut tout l'homme et tout homme. Par des contributions complémentaires, les organismes des secteurs caritatif, culturel, confessionnel, éducatif et médical concourent à dessiner cet horizon.
 
Notre engagement au service du secteur non marchand procède de cette vision.
 
Nos choix professionnels et les recommandations que nous apportons à nos clients sont motivés par cette exigence.